Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Créer une entreprise à domicile pour “Maman”

Etiez-vous présente lorsque votre petit bout de chou a commencé à faire ses premiers pas ? Ou a commencé à parler ? N’en avez-vous pas marre de rater les anniversaires de vos enfants ? D’être toujours à la bourre…. De ne pas pouvoir profiter de vos enfants…. De ne pas pouvoir jouer avec eux…

Vous savez, j’étais dans la même situation que vous. Lorsqu’Eric mon fils est né, j’étais une maman comblée. Je voulais le protéger, tout lui apprendre, jouer avec lui, être la personne à qui il allait se confier lorsqu’il commencerait à avoir ses premiers problèmes.

Mais la vie a pris le dessus, j’ai repris mon boulot et mis mon fils à la crèche ou garderie. Et durant les W.E, après avoir nettoyé la maison, fait la lessive, préparé à manger, il ne me restait plus beaucoup de temps pour m’amuser avec Eric ou sortir avec mon mari. Voyez-vous, c’est cela qui m’a motivé à avoir ma propre entreprise.

Est-ce que c’est quelque chose qui vous parle ?

J’ai tout d’abord racheté une entreprise traditionnelle (aujourd’hui, je précise bien traditionnelle mais à l’époque, c’était une entreprise) avec mon mari et j’ai très vite désenchanté, je pensais avoir plus de temps pour moi, pour mon fils et mon mari…. Et non, au contraire… Il fallait gérer les commandes, les ventes, les employés et j’en passe. Deux ans après, nous avions revendu l’entreprise à perte. J’ai repris un emploi d’assistante à la direction d’une grande entreprise avec un excellent salaire.

Et je me suis retrouvée enceinte de ma fille Christina…

A sa naissance, j’ai démissionné et je me suis retrouvée femme au foyer. Je m’occupais de ma famille, j’étais présente pour mes enfants et mon mari… Très vite, je me suis rendue compte que le salaire d’Albert ne suffisait pas… Il fallait que je l’aide, il fallait que je trouve une solution.

Economiquement parlant, tout autour de moi, les gens s’en sortaient avec beaucoup de difficultés. Plusieurs grandes entreprises avaient réduit leurs effectifs. Cela a eu un effet de ricochet sur d’autres entreprises qui ont été touchées par la même occasion. Ce qui a entrainé effectivement un grand nombre de personnes à la recherche d’emploi.

Je ne voulais pas être employée car très vite je m’ennuyais au boulot et j’avais toujours cette impression de ne pas être payée pour ma valeur…. Avez-vous déjà eu cette impression ?

Est-ce que votre travail vous procure du plaisir ? Avez-vous le sentiment d’être valorisé ?

En réponse à ma demande, j’ai trouvé une annonce «Travail à Domicile» où le concept du marketing de réseau est expliqué. Pour tout vous dire, je suis tombée amoureuse de l’idée, du concept, c’était génial. Pourquoi personne ne m’en avait parlé avant? Pourquoi ne m’avait-on pas dit que je pouvais avoir ma propre entreprise à partir de ma maison?

Pour faire court, très vite, j’ai bâti une grande équipe avec un très bon revenu (10.000$), puis en Juillet 2006 la guerre éclata à nouveau au Liban et nous avons été rapatriés en France mais non pas par bateau comme la plupart des personnes à l’époque mais par nos propres moyens… Nous avions pris la route.

Nous sommes arrivés en France avec 200€ en poche et avons dû dépenser 100€ pour une chambre d’hôtel dans le centre-ville de Lyon. J’étais fatiguée; nous avions conduit Albert, Eric et moi sans relâche et avions parcouru plus de 4500 km en 3 jours. Tout ce dont j’avais besoin ce jour-là, c’était d’une bonne douche et d’un bon lit.

A la vue de notre chambre, je fondis en larmes, j’avais atteint le fond…. La chambre était crasseuse, je ne pouvais m’imaginer comment des gens pouvaient dormir dans une telle chambre. J’ai pleuré, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Ni mes enfants, ni mon mari n’arrivaient à me consoler.

A ce moment-là, quelque chose s’était passé à l’intérieur de moi ; j’étais arrivée à un tournant de ma vie et je le sentais dans toutes les fibres de mon corps. A cet instant précis, je pris la décision que jamais plus, je ne vivrai cette instabilité. Je pris la décision de réussir peu importe le prix à payer, peu importe les sacrifices que j’aurais à faire, peu importe les formations ou les connaissances que je devais acquérir. Je pris la décision de plus jamais avoir à vivre cela. Ou le faire vivre à mes enfants.

Le lendemain matin, le C.E.F.R nous a pris en charge….et notre situation commença rapidement à aller de l’avant…. Je savais au plus profond de moi-même que je voulais travailler à partir de mon domicile, dans le marketing de réseau et sur internet.

Ayant déjà fait partie d’un marketing de réseau, je savais exactement ce que je voulais. Travailler sur le net, créer un revenu résiduel sur le net pour pouvoir avoir le temps de jouir de la vie, passer du temps avec mes enfants, voyager, avoir la possibilité de prendre l’avion, si mes parents avaient besoin de moi.

Avez-vous déjà entendu cette citation de la bible:

«Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira.»

Un ami m’invita à une présentation qu’il faisait en ligne. Et commença par nous expliquer ce dont nous avions besoin pour réussir à créer une entreprise en ligne et à domicile… Trouver le bon mentor, la bonne méthode et avoir le bon état d’esprit.

Trouver le bon mentor, la personne qui possède ce que vous voulez et qui peut vous guider.

La bonne méthode ou les stratégies de recrutement en ligne. Quelles sont les stratégies qui fonctionnent à l’heure d’aujourd’hui… Est-ce que ce mentor est toujours dans le bain ?

Avoir le bon état d’esprit, la bonne attitude. Etre coachable, enseignable, accepter de faire ce que votre mentor vous demande de faire même si vous ne comprenez pas pourquoi…

Pourquoi est-ce que je vous raconte tout cela ?

Parce que je voudrais aider toutes les mamans qui le désirent vraiment à réaliser leurs rêves. Parce que je voudrais construire une communauté qui veut vraiment apporter un changement autour d’elles. Parce qu’aujourd’hui on a besoin d’authenticité…

Vous savez, vous pouvez ne rien changer à votre situation. Et je peux vous assurer que rien ne changera…

Ou vous pouvez cliquer sur cette image pour en savoir un peu plus.

Si vous avez aimé cet article, commentez et partagez-le ! Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires et j’y répondrais.

comments_think_1_fr

 

 

Et si vous voulez vous lancer et créer votre propre entreprise à domicile et en ligne – Cliquez sur ce bouton:

8 thoughts on “Créer une entreprise à domicile pour “Maman”

  1. Bonjour Agnès,
    C’est un bel article qui mérite réflexion avec en fond votre propre histoire.
    Voilà, je suis de Tahiti et cela fait un moment que suis avec EN. Sauf que dernièrement j’ai eu un problème de santé qui m’a tenu écarté pendant des mois. Je suis revenu en même temps que la sortie du nouveau blog Kalatu. Cependant je ne suis plus trop à jour des nouvelles de la société (produits ou autres) et de la big idea mastermind.
    Mais je n’ai pas pour autant perdu de vue mon objectif qui est celui de quitter un jour mon emploi pour profiter pleinement de la vie.
    A ceux qui me liront, je vous dit IAORANA (bonjour en tahitien).

    1. Je te remercie pour ton commentaire Heifara. Nous faisons une formation pour l’équipe les jeudi à 20h30 (Heure de Paris). J’envoie la rediffusion le lendemain. Cela te permettra de t’entraîner et d’être à jour. Tu a toujours accès à notre plateforme Skype. Aujourd’hui la plupart des produits d’empower-network sont en français, tu en as l’accès par ton back-office.
      Je pense réellement que tout le monde peut réussir avec Empower Network s’il suit à la lettre les 8 étapes fondamentales.

  2. Bonjour Agnes,
    Très bel article, merci de l’avoir partagé.
    Tu es un excellent mentor et une sacrée source de motivation et d’inspiration…
    Merci…
    À bientôt…

    1. Merci David. J’apprécie ton commentaire, cela me va droit au coeur. Je pense que notre monde a besoin d’authenticité, de vrais valeurs…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *