Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Je suis le plus grand miracle de la nature d’après le livre “le plus grand vendeur” d’Og Mandino

Je suis le plus grand miracle de la nature est le 14 ème chapitre du livre “Le plus grand vendeur du Monde” d’Og Mandino. Je pense que lire ce chapitre en particulier permet à tout personne qui est dans la vente de voir son estime de soi grandir, en tout cas, c’est ce qu’il l’a fait pour moi.

Je vous laisse donc lire et relire: Je suis le plus grand miracle de la nature.

Depuis que le monde est monde, nul autre que moi n’a possédé mon esprit, mon cœur, mes yeux, mes oreilles, mes mains, mes cheveux et ma bouche. Aucun de ceux qui sont venus avant moi, aucun de ceux qui vivent aujourd’hui, et aucun de ceux qui viendront demain ne peut marcher, s’exprimer, bouger ou agir exactement comme moi. Tous les êtres humains sont mes frères, mes chacun d’eux est différent de moi. Je suis une créature unique.

Je suis le plus grand miracle de la nature.

Bien qu’appartenant au règne animal, les récompenses qu’on offre aux animaux ne parviennent pas à me satisfaire. En moi brûle une flamme transmise de génération en génération, et sa chaleur aiguillonne sans cesse mon esprit pour que je devienne meilleur que je ne le suis, et je le deviendrai. J’attiserai cette flamme d’insatisfaction et je proclamerai mon caractère unique au monde.

Personne ne peut reproduire exactement mon coup de pinceau, ni ciseler au burin comme moi ; personne ne peut copier mon écriture à la perfection, ni ne peut donner naissance à mon enfant et, en vérité, personne d’autre ne possède les mêmes aptitudes de vente que moi. Désormais, je tirerai parti de ces différences car ce sont des atouts que je dois promouvoir au plus haut point.

Je suis le plus grand miracle de la nature.

Je n’essaierai pas par de vaines tentatives d’imiter les autres. Au lieu de cela, j’afficherai sur la place du marché mon caractère unique. Je le proclamerai, oui je le vendrai. Je commencerai dès maintenant à mettre l’accent sur mes différences et à dissimuler mes ressemblances. J’appliquerai également ce principe aux produits que je vends. Un vendeur, comme ses produits, est différent de tous les autres et fier de l’être.
Je suis une créature unique de la nature.

Je suis un être rare et tout ce qui est rare a de la valeur ; pour cette raison, je suis précieux. Je suis l’aboutissement de milliers d’années d’évolution. Par conséquent, je suis mieux outillé physiquement et mentalement que tous les empereurs et tous les sages qui m’ont précédé.

Mais mes aptitudes, mon cœur, mon corps et mon esprit stagneront, se dessécheront et périront si je n’en fais pas bon usage. Je suis pourvu d’un potentiel illimité. Je n’utilise qu’une infime parcelle de mon esprit et je n’en traîne que quelques-uns de mes muscles. Je peux multiplier par cent mes réalisations d’hier et les accroître davantage. Et c’est ce que je ferai à partir d’aujourd’hui.

Plus jamais je ne me contenterai de mes accomplissements d’hier et je ne me laisserai plus jamais aller également à faire l’éloge de moi-même à propos de gestes qui en réalité sont trop insignifiants pour que l’on s’y attarde. Je peux accomplir bien plus que ce que j’ai réalisé jusqu’ici et je le ferai ! Car pourquoi donc le miracle de ma naissance cesserait-il avec ma venue au monde ? Pourquoi ne pourrais-je pas étendre ce miracle à mes actes d’aujourd’hui ?

Je suis le plus grand miracle de la nature.

Je ne suis pas sur cette terre par hasard. J’y suis pour réaliser un objectif bien précis : celui de croître aussi haut qu’une montagne et non pas de me faire tout petit comme un grain de sable. Dorénavant, je déploierai tous mes efforts afin de devenir la plus haute de toutes les montagnes et j’utiliserai mon potentiel jusqu’à la limite de mes forces.

J’approfondirai rigoureusement mes connaissances de l’humanité, des produits que je vends et de moi-même afin de multiplier mes ventes. Je m’exercerai, j’améliorerai et je polirai les mots que je prononce pour vendre mes marchandises, car c’est là la base sur laquelle je construirai ma carrière. Jamais je n’oublierai que nombreux sont ceux qui ont connu richesse et réussite à l’aide d’arguments de vente magistralement exposés. De plus, je chercherai sans cesse à améliorer ma présentation à de telles qualités. Ne dit-on pas : “on ne prend pas les mouches avec du vinaigre”

Je suis le plus grand miracle de la nature.

Je concentrerai mon énergie sur le défi de l’instant présent et j’oublierai tout le reste dans le feu de l’action. Mes soucis familiaux devront demeurer à la maison. Il ne faut pas que mes pensées soient obnubilées par ma famille quand je serai au travail. De même, les problèmes relatifs à mon travail devront rester au travail car si je ne songe qu’à ma carrière à mon retour au bercail, cela risque de refroidir et freiner mon amour.
Ma famille n’a pas sa place à mon travail, pas plus que mon travail n’a sa place à la maison. Pour pouvoir garder les liens intacts avec les deux, je les séparerai l’un de l’autre. Ils doivent restés séparés sinon ma carrière est vouée à l’échec. C’est là le paradoxe des âges, un conflit éternel.

Je suis le plus grand miracle de la nature.

On m’a donné des yeux pour voir et un esprit pour réfléchir. A présent je connais un des grands secrets de la vie car je perçois enfin que toutes mes difficultés, mes découragements et mes tourments ne sont en fait que de splendides opportunités déguisées. Je ne me laisserai plus tromper par les apparences car maintenant mes yeux sont ouverts. Je regarderai au-delà du vêtement que les gens portent et je ne serai pas déçu.

Je suis le plus grand miracle de la nature.

Aucune bête, aucune ne plante, aucun vent, aucune pluie, aucun roc, aucun lac n’a eu un début comme le mien, car j’ai été conçu avec amour et je suis venu au monde avec un but bien précis. Dans le passé, je n’ai nullement tenu compte de ce fait mais il façonnera et guidera désormais ma vie.

Je suis le plus grand miracle de la nature.

Et la nature ne connaît pas la défaite. Elle finit toujours par sortir victorieuse et je ferai de même. Et fort de chaque victoire, le prochain combat sera moins difficile.
Je gagnerai et je deviendrai le plus grand vendeur du monde, car je suis unique.

Je suis le plus grand miracle de la nature.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *