Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Le bonhomme-allumette ou la pictopersonne

Le bonhomme-allumette  ou La croissance de l’Esprit expliquée simplement

La plus grande découverte de ma génération est que l’être humain peut modifier les résultats de sa vie en modifiant l’attitude de son esprit.

– William James

Si nous voulons amener l’ordre et la compréhension à notre esprit, nous devons avoir une image de l’esprit avec laquelle travailler.

L’esprit est une partie invisible de notre personnalité, et en raison de sa nature invisible et imperceptible, nous devons construire une image avec notre imagination.

C’est là que le génie du Dr Thurman Fleet a créé l’image du bonhomme-allumette.Le bonhomme-allumette

Vous pouvez imaginer que la simplicité de cette illustration n’est qu’une impression enfantine de l’être humain.

Cela est possible – mais c’est également un outil de révélation: dévoilant un monde de puissance, de possibilités et de promesses.

Imaginez qu’à l’intérieur de vous, vous avez un pouvoir qui est de loin supérieur et bien plus puissant que toute autre condition ou circonstance autour de vous.


LES PENSEES QUE JE CHOISIS DETERMINENT LES RESULTATS QUE JE MANIFESTE DANS MA VIE


En vous référant à l’illustration ci-contre, considérez la tête comme étant l’esprit. Une ligne horizontale coupe le cercle qui représente l’esprit en deux parties; la partie supérieure étant l’esprit conscient et la partie inférieure étant l’esprit subconscient.

L’Esprit Conscient

Est la partie qui pense et raisonne. C’est là que réside le libre-arbitre. C’est la partie de l’esprit qui décide des changements, qui détermine le genre de vie que vous désirez expérimenter.

Toute douleur, plaisir et limitation est soit crée dans l’esprit conscient, soit acceptée sans réserve à partir d’une source extérieure. Lorsque vous acceptez ces pensées, elles sont alors transférées et imprégnées dans le subconscient.


Vous devenez ce à quoi vous pensez…


L’Esprit Subconscient

Les idées fixes et enracinées dans notre subconscient sont appelées conditionnement ou paradigmes.

Le subconscient opère dans chaque cellule de notre corps. Chaque pensée acceptée par le Conscient DOIT être acceptée par le Subconscient – il n’a pas la faculté de rejeter.

Le subconscient est également appelé l’esprit émotionnel.

Cette partie fonctionne d’une manière très ordonnée. On en parle en disant « en vertu de la LOI ». L’expression du subconscient se manifeste à travers nos actions et nos sentiments. Toute pensée imprégnée dans le subconscient devient une partie fixée de notre personnalité. Ces idées fixées ou habitudes sont l’esprit conditionné ou les paradigmes. Le Subconscient est souvent appelé le côté spirituel de notre personnalité ou l’Esprit Universel. Il n’a aucune limite sauf celle imposée par l’individu.

Développez le pouvoir et le contrôle par la gestion de vos pensées en l’imprégnant de puissantes actions motivées, d’un succès encourageant grâce à des pensées croissantes qui doivent et qui produiront les résultats désirés.

En effet, quelque soit ce que nous désirons avec détermination et concentration, en y mettant nos intentions, nous parvenons à le créer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *