Paste your Google Webmaster Tools verification code here

MLM – Trouver et recruter des leaders en marketing de réseau ou MLM

Comment recruter des leaders en MLM ou en marketing de réseau?

Le rêve de toute personne qui débute en marketing de réseau, marketing d’affiliation ou MLM est de pouvoir trouver des filleuls qui peuvent dupliquer ou en d’autres termes avoir des leaders au sein de son équipe.

En faisant cela, la personne aura une très grande organisation avec des leaders MLM dans son groupe. La vie serait merveilleuse. Les commissions seraient élevées. Et, la personne accéderait à l’indépendance totale. Voyagez là où elle le souhaite. Dormir autant qu’elle veut et se réveiller lorsqu’elle le souhaite. N’est-ce la vie dont vous rêvez ? Et pourquoi ne pas siroter un punch les pieds dans l’eau….

Alors, pourquoi ne pas prendre un raccourci pour bâtir votre entreprise de marketing de réseau? Le moyen le plus rapide pour construire une grande organisation est en ayant plusieurs leaders dans votre organisation qui MLM - recruter des leadersduplique votre succès et je vais vous montrer comment faire cela de la façon la plus simple possible et en utilisant la loi de l’attraction.

Si vous ne parrainez que des distributeurs en MLM ou affiliés dans le marketing de réseau, vous ne pourrez pas construire une organisation très grande, rapidement. Votre temps est limité, vous ne pourrez pas vous occupez de tous les distributeurs ou affiliés de votre réseau et de leurs problèmes.

Même les meilleurs distributeurs ou affiliés ont besoin de temps en temps d’un service ou d’une aide.

La meilleure façon de multiplier vos efforts est de former des leaders qui pourront prendre soin de leurs propres équipes.
Se dupliquer soi-même en créant de nouveaux leaders est la seule manière de construire une grande organisation massive. Donc par où devons-nous commencer?

Quelle est la différence entre un leader en MLM et un distributeur en MLM?

Les distributeurs sont temporaires. Ils vont et viennent dans l’entreprise. Parfois, ils travaillent dur et créent des groupes, et parfois, ils ne sont que consommateurs du produit qu’ils achètent au prix de gros, et parfois ils arrêtent l’activité. C’est normal que les distributeurs soient temporaires. Dans la plupart des MLM ou des Marketing de réseau, ils ont avoir le droit d’adhérer et de quitter l’activité quand ils veulent. Quelques fois, lorsqu’ils souhaitent revenir, ils doivent payer une pénalité et dans la majeure partie des cas, ils ont perdu les équipes qu’ils ont préalablement créées.

Voici, par exemple, quelques-uns des objectifs que les distributeurs ou affiliés souhaitent obtenir de cette activité:

  • La capacité d’économiser sur leurs achats personnels.
  • Une occasion de vendre au détail et de faire des profits.
  • Le sentiment d’appartenir à un groupe positif de personnes.
  • L’opportunité de se développer personnellement.
  • Quelques revenus rapides pour rembourser les dettes de leur carte VISA.
  • Un revenu à temps partiel afin de pouvoir payer le collège de leur enfant.
  • Pouvoir payer les remboursements de la voiture
  • Suffisamment d’argent pour des vacances de rêve.

Toutes ces raisons pour devenir un distributeur ou affiliés sont excellentes. Vous, en tant que leader, devez soutenir et aider vos distributeurs à atteindre leurs objectifs. Cependant, le soutien que vous leur apportez, en vérité, ne devraitprendre que 10 ou 20% de votre temps. Pourquoi?

Parce que les distributeurs ne veulent pas ou n’ont pas besoin de notre soutien.

Certains distributeurs vous diront:

«Oh, arrête de m’envoyer des rappels concernant les formations ou les réunions des prospects. Je ne suis pas intéressé. Préviens-moi uniquement lorsque le PDG est en visite ou lorsqu’un nouveau produit est introduit- Sinon, laisse-moi tranquille. »

Ce n’est pas grave. Nous voulons seulement aider les distributeurs à obtenir ce qu’ils veulent. Nous ne devons pas les pousser à adhérer à notre programme. Ils apprécieront le fait que nous les respections en tant que partenaires et que nous leur permettions de faire leurs propres choix.

Mais n’oubliez pas que vos distributeurs ont un engagement temporaire. Lorsqu’un journal écrit un article diffamatoire sur votre entreprise, votre distributeur pourrait partir. Ou lorsque le support oublie rappeler le distributeur, encore une fois, le distributeur pourrait quitter. Ou peut-être, s’il subit plusieurs rejets de la part ses prospects ; il mettra rapidement fin à sa carrière de distributeur.
les MLM- recruter des leaders MLMleaders c’est tout autre chose. Les distributeurs vont et viennent, mais Les leaders sont des bâtisseurs.

Bon, vous savez que les leaders sont bien plus importants que les distributeurs. La plupart des distributeurs ne sont avec vous que temporairement et ont un engagement temporaire envers l’activité – et je pense que c’et une excellente chose car quelques-uns de ces distributeurs pourraient se transformer en leader, s’ils sont bien encadrés….

Les leaders resteront avec vous et bâtiront l’activité pendant une période beaucoup plus longue. Alors, qui préféreriez-vous avoir – un leader ou 100 distributeurs?
C’est une réponse facile à donner : un leader!

Cependant, vous pourriez être amenés à penser de cette façon:
«Ouais, avoir un leader c’est super, mais avoir 100 distributeurs, cela me m’apporterait plus de commissions et de primes »

C’est peut-être vrai mais le problème est que vous allez devoir mettre encore plus d’énergie à remplacer ces 100 distributeurs au fur et à mesure qu’ils s’en iront, et au lieu de construire le revenu résiduel que vous souhaitez, vous allez vous retrouvez en train de travailler à temps plein afin de les remplacer. Vous vous retrouverez avec une organisation dont la base n’est pas solide et à chaque fois que le vent souffle, votre organisation s’effondre et vous devez recommencez. Alors comment faire pour construire une base solide pour votre organisation et comment faire pour recruter des leaders dans votre équipe?

4 thoughts on “MLM – Trouver et recruter des leaders en marketing de réseau ou MLM

  1. Bonjour Agnès,
    Il est excellent ton article ! (Je n’en doutais pas !!! )
    Je me suis régalée
    Merci à Toi pour cette belle vision de la construction d’équipe …. Et l’intérêt de sortir les 4 As du jeu !
    Merveilleuse journée
    Chantal Caroline

  2. bonsoir,
    comment recruter et trouver des leaders en marketing de réseau?
    celà m’intéresse.

    très sincèrement

    gilles simon

    1. Bonjour Simon,

      Je vous remercie d’avoir posé la question. En fait, le moyen d’attirer et de recruter des leaders en marketing de réseau est d’en devenir un.

      Posez-vous ces questions : Où est-ce que je peux rencontrer des leaders et leur proposer de travailler avec moi ? Dans des réunions de leaders qu’elles soient en ligne ou non… Comment accéder aux forums, ou aux réunions de leader ? En devenant vous même un leader…

      Vous souhaitez en apprendre plus
      http://lespiliersdusucces.com/pc2/?ref=travailler-autrement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *