Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Pourquoi nous donnons-nous des excuses afin de nous justifier?

Les excuses justifient-ils nos échecs?

Tout simplement parce que nous avons peur d’être critiqué. Nos excuses nous servent de justification. Mon mentor Paul Martinelli dit souvent:

Il y a bien pire qu’une excuse, c’est une bonne excuse.

Je vous laisse méditer la dessus.

Savez-vous que les gens qui ne réussissent pas ont tous un trait commun: ils ont toujours une très bonne excuses.  Ils connaissent les raisons de leurs échecs et les expliquent en les excusant irréfutablement. Du moins, le croient-ils.

Certaines de ces excuses sont intelligentes, mais fort peu sont justifiées par les circonstances. Les excuses n’ont jamais fabriqué l’argent et le monde ne s’intéresse qu’à une seule chose. AVEZ-VOUS RÉUSSI? Le monde ne s’intéresse pas à vos excuses.

Voilà une vidéo que je viens de refaire à nouveau. A la base, cette vidéo que m’avez inspiré Dr Wayn Dyer était une simple liste d’excuses couramment utilisée et ce que l’on devrait se dire si l’on souhaite vraiment réussir.

Aujourd’hui, je voudrais plutôt attirer votre attention que ce genre d’excuses que nous donnons de façon automatisée et plutôt “une réaction” de notre subconscient face aux situations que nous affrontons tous les jours. Le côté positif, c’est que nous avons la possibilité de remédier à cela et ne plus utiliser ces excuses.

Si j’avais le courage de me voir telle que je suis réellement, je trouverais ce qui cloche en moi et j’y remédirai. J’aurais alors une chance de savoir profiter de mes erreurs et de tirer un enseignement des expériences d’autrui. Je voudrais maintenant être là où j’aurais été si j’avais passé plus de temps à analyser mes faiblesses et moins de temps à leur chercher des excuses.

Justifier un échec par des excuses est un passe-temps national, cette habitude aussi ancienne que la race humaine et elle est FATALE AU SUCCÈS.

Cette partie que j’ai cité au dessus provient du livre  ”Réfléchissez & Devenez Riche” que je vous conseille de lire.

Vous retrouverez les 57 excuses les plus employées dans ce livre.

Modifiez sa façon de penser est possible. Tout ce qu’il faut, c’est que vous vous engagiez à le faire. Si vous souhaitez recevoir la version originale du livre Réfléchissez et Devenez Riche traduite, veuillez cliquez ICI

Je serais heureuse de lire vos commentaires à ce sujet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *