Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Voulez-vous changer vos résultats? (mis à jour le 15 mars 2015)

Pourquoi y-a-il une telle différence dans les résultats que les personnes obtiennent ?

Dans cette vidéo, Bob Proctor vous pose deux questions mais avant d’y répondre, réfléchissez pendant 2 minutes. Vous êtes-vous demandé pourquoi certaines personnes luttent dans leur travail et réalisent très peu.

Vous êtes-vous rendu compte qu’un pourcentage très limité de personnes semblent gagner énormément d’argent alors qu’une large partie de la population luttent vraiment pour vivre ?

Bob s’est posé ces mêmes questions pendant longtemps. Saviez-vous qu’1% de la population gagne 96% de la somme d’argent gagnée? Vous êtes-vous demandé pourquoi il y a des personnes qui ne sont pas aussi brillantes que vous et pourtant ont de meilleurs résultats que vous?

Bob Proctor dans cette vidéo, vous invite également à vous poser une autre question sachant qu’il a personnellement travaillé avec des entreprises qui possédaient plus de 20.000 commerciaux: «Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi il existe dans certaines entreprises qui possèdent d’importants services commerciaux, des personnes qui génèrent plus de commissions que d’autres, elles vendent beaucoup plus que tout un département ou une région réunie?. Comment cela se produit-il?

Bob continue et dit : «Pourquoi y-a-il un tel déséquilibre dans la productivité des personnes ? Et bien, savez-vous que la réponse évidente est généralement fausse. Permettez-vous de vous expliquer ce que je veux dire : Il y a plus de 40 ans ou 45 ans, on m’a offert un livre…

A cette époque, j’empruntais une mauvaise direction ; j’étais allé durant 3 ou 4 mois au Lycée et je n’avais acquis aucune formation formelle (académique). Je n’avais aucune expérience professionnelle sur laquelle je pouvais m’appuyer. Je n’avais vraiment pas une très bonne attitude et j’avais vraiment un très mauvais C.V. Je gagnais à l’époque 4.000$ par an et j’en devais 6.000$.

Je travaillais en tant que pompier dans une des villes du canada. Et vous savez, juste comme un claquement de doigt, mon revenu a décollé comme une fusée. Je suis passée de 4.000$ à 175.000$ par an puis j’ai fait 1 million en 1 an. Cela aurait était suffisant pour rendre la plupart des personnes satisfaites et heureuses. Mais ce que cela a causé réellement c’est de me poser une énigme, un casse-tête; car voyez-vous j’ai été élevé avec cette croyance que s’il fallait gagner énormément d’argent, vous devez être brillant et je savais que je n’étais pas aussi intelligent.

J’ai été élevé avec l’idée que si vous deviez réussir en affaire, c’est parce que vous auriez été à l’université pour vous former. Et bien sur, je n’y étais pas allé. Andrew Carnegie a dit une fois à Napoléon Hill que l’accumulation des richesses fait appel au pouvoir et que le pouvoir est acquis par l’organisation de connaissances spécifiques bien orienté. Mais la personne qui accumule la richesse n’est pas obligatoirement celle qui possède les connaissances. Et c’est exactement ce qui m’est arrivé ! A cette époque, je ne savais pas ce qu’Andrew Carnegie avait dit à Napoléon Hill mais j’étais très perplexe à propos du fait que j’arrivais à gagner beaucoup d’argent. Je devais savoir pourquoi j’en gagnais autant, car tout ce qui m’arrivait aller à l’encontre de mes croyances.

Je pensais que quelqu’un devait avoir la solution à mon problème et qu’un livre aurait été écrit sur ce sujet. Personne n’arrivait à m’expliquer comment j’arrivais à obtenir de tels résultats.

J’ai découvert que même les personnes les plus productives dans de grandes entreprises ne savent pas pourquoi elles ont tant de succès.et sont d’excellents producteurs.

J’ai travaillé avec quelques-unes des plus grandes entreprises d’assurance dans le monde qui avaient dans leur département des psychologues qui essayaient de décrypter ce que ces producteurs faisaient sans jamais être parvenu à le savoir.

Eh bien, j’y suis parvenue ! Je n’y suis par parvenue par accident, mais à travers des études avancées. J’ai lu des milliers de livres et je n’essayerai même pas de deviner le nombre de séminaire auxquels j’ai participé. J’ai été assez chanceux d’avoir été éduqué par certaines des personnes les plus brillantes de ce monde. J’ai passé 5 ans à Chicago, en tant que Vice-président des ventes de «Nightingale Conant Corporation». J’ai travaillé côte à cote avec Llyod Conant et Earl Nightingale.

Une des plus grandes entreprises de distribution dans le développement personnel qui existe dans le monde

Il m’a fallu 9 ans pour comprendre exactement ce qui m’était arrivé. Et ces informations me sont parvenues par l’intermédiaire d’un médecin de Saint Antonio au Texas qui était impliqué dans l’art de la guérison et n’arrivait pas à comprendre pourquoi la profession médicale traitait toujours les symptômes et non pas les causes de la maladie. Il est tombé sur ces informations… Savez-vous que nous pensons en images ? Pensez à votre voiture pendant une minute et prenez conscience qu’une voiture apparaît sur votre écran mentale ou bien pensé à votre frigo dans la cuisine… et une image sera projeté sur votre écran mentale… maintenant essayez de penser à l’esprit… et lorsque nous essayons de penser à l’esprit, nous n’avons aucune représentation et lorsqu’il n’y a pas d’images, nous sommes confus. N’est-ce pas pour cela que Salomon a dit : «S’il n’y a pas de vision, le peuple périra.» puis il a continué en disant si personne n’a vu l’esprit, alors je vais créer une image de l’esprit. Il a précisé que l’esprit est un mouvement et que le corps n’était que l’expression de ce mouvement. J’ai commencé à étudier avec lui.et j’ai pris l’image de l’esprit et je l’ai étudié puis j’ai commencé à comprendre ce qui m’était arrivé. Voyez-vous, notre esprit est composé essentiellement de deux parties très distinctes. Je sais que notre cerveau est composé de plusieurs parties….

Une partie qui collecte les informations et une autre qui contrôle notre comportement qui naturellement contrôle les résultats que nous produisons. Ceci explique pourquoi certaines personnes très brillantes n’ont pas de bons résultats. Ils n’agissent pas sur les informations qu’ils ont. Vous savez comment avoir de meilleurs résultats que ceux que vous avez maintenant… Je sais que la plupart des gens le savent.

J’ai commencé à avoir de meilleurs résultats et je devais savoir pourquoi. Et voici où tout cela m’a mené ! J’étais tellement fasciné par cela que j’ai commencé à l’enseigner, il y a plus de 38 ans et cela faisait à peu près 45 ans que ma vie avait complètement changé. Et vous savez, j’ai travaillé avec quelques-unes des plus grandes entreprises dans le monde et à travers le monde : en Asie, en Europe, en Australie, en Amérique du Nord… J’ai ensuite réalisé que seul, je ne pouvais pas accomplir énormément de choses, personne ne le peut.

J’ai donc décidé donc de créer une équipe de personnes et nous avons entrainé ces personnes afin qu’elles puissent à leur tour enseigner ces informations. Et quelques-uns des résultats que j’ai vus m’ont choqué. Si nous avons l’occasion de nous entretenir ensemble, je vous raconterai. Des grandes entreprises ont réussi à augmenter leurs ventes de quelques centaines de millions et des personnes ordinaires sont devenues multimillionnaires. Et vous savez, ce n’était pas difficile…

Nous avons partagé ces informations avec des élèves ayant de grandes difficultés scolaires et qui ont vu leurs noms figuraient sur le tableau d’honneur en un claquement de doigt.

Les personnes qui vous ont donné ce DVD ou cette vidéo ont les informations dont je parle. Je voudrais vous suggérer de les contacter, vous trouverez leur coordonnée sur le dos de ce DVD ou sous cette vidéo. Dites-leur que vous avez mis de côté 40 minutes et que vous serez ravis d’entendre ces informations.

Cette personne a les réponses aux deux questions que j’ai posées au tout début de cette présentation. Vous pouvez leur demander. Si vous souhaitez avoir un meilleur revenu, cette personne vous montrera comment y arriver….

Nous avons été élevés avec l’idée que nous devons travailler pour gagner de l’argent, ce n’est pas vrai. Vous travaillez pour votre satisfaction personnelle, vous fournissez des services pour gagner de l’argent.

J’aime bien cette citation que je répète souvent. L’essentiel est de garder la chose principale comme étant l’essentiel. Et la chose principale est votre style de vie. Nous n’avons qu’une vie et je crois que nous devons en profiter. Je pense que nous devons profiter et voyager à travers le monde, et avoir ce que nous désirons. Nous devons avoir la liberté et l’indépendance financière. Non, seulement nous devons l’avoir mais la partager avec toutes les personnes que nous rencontrons. Vous allez découvrir que la source de l’abondance est déjà en vous.

Une fois que vous avez fini de regarder cette vidéo, contactez-la personne qui vous a remis ceci. Mon nom est Bob Proctor et je suis le président du groupe LifeSuccess Consultants.

8 thoughts on “Voulez-vous changer vos résultats? (mis à jour le 15 mars 2015)

  1. Merci Agnes pour ce merveilleux partage, Bob Proctor est un exemple a suivre dans le développement personnel et suivre ces enseignements avec toi que tu maîtrise parfaitement est un véritable cadeau. merci, merci, merci 😉

    1. Tout à fait d’accord avec toi. D’ici peu, je mettrais plus de vidéo sous titrée en français dans le site des membres des piliers du succès

  2. Je retire une information cruciale de ton article Agnes… l’imagination et les images que nous accordons à nos rêves pour leur réalisation… le grand secret?

  3. Je connais le matériel de Bob depuis presque 10 ans maintenant et chaque fois que je l’écoute je comprends quelque chose à un tout nouveau niveau. Merci beaucoup pour ce partage

    1. Je partage ton avis dessus. C’est également vrai pour tout ce que nous écoutons ou lisons, car nous évoluons, donc c’est notre compréhension et notre prise de conscience qui évolue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *