Hommage à Zig Ziglar

Je viens d’apprendre que Zig Ziglar est décédé ce matin aux Etats-Unis. C’est l’un des personnages qui m’ont aidé à percevoir que je pouvais obtenir plus de la vie, changer mon attitude.

L’héritage de Zig Ziglar

C’était en 2003, je recherchais un coach capable de m’apprendre la vente afin que je devienne meilleure. Mon choix s’est arrêté sur Zig. J’ai acheté mon premier coffret « See you at the top » de l’aéroport alors que je me rendais aux Etats-Unis pour une grande conférence dans le marketing de réseau.

J’ai par la suite acheté toute une collection de CD et de livres parlant du succès et de l’attitude. Grâce à sa capacité à raconter des histoires captivantes et intéressantes, j’ai compris que l’attitude était tout, et que la chose la plus importante que vous pouvez faire pour réussir, c’est travaillé sur votre propre image de soi.

Créer une image de soi gagnante

C’est l’une des clés majeures pour rester motivé et atteindre la grandeur. Je peux me souviens très bien avoir lu son livre “See You At The Top”, où il parle de la création de cette image de soi saine comme un pré-requis pour réussir dans la vente. Sans elle, vous ne pourriez jamais réussir dans les ventes ou dans le marketing de réseau.

L’histoire:

J’étais en voiture roulant vers le centre-ville de Beyrouth, je mettais les cassettes de Zig Ziglar, pour mieux comprendre ce qu’il expliquait, mon parrain était en voiture avec moi, il me dit : «Agnes, pourquoi écoutes-tu ces foutaises?»

Tout ce que tu dois faire est de recruter plus de personnes et tes résultats s’amélioreront. Du fait qu’il avait atteint la qualification «millionnaire», je pensais que quelque chose n’allait pas en moi.

Mais en vérité:

La lecture des livres, et des cassettes de Zig Ziglar ; ces paroles pleines de sagesse et d’inspiration, à défaut d’attirer les personnes à s’inscrire dans ma lignée, m’ont permis de réaliser que je détenais les clefs du succès.

Elles m’ont permis de devenir une meilleure personne, une personne dont tout le monde, aujourd’hui, à envie de travailler avec.

L’attitude et l’image que l’on a de soi-même

Tout ce que j’avais à faire était de changer mon attitude. Il y avait une citation de Zig Ziglar que j’ai gravé dans mon subconscient et que j’utilise tous les jours dans mes coachings ou dans mon réseau et je sais qu’elle est absolument vraie.

Vous pourrez avoir tout ce que vous désirez de la vie, si vous aidez suffisamment de personnes à obtenir ce qu’elles veulent.

Zig Ziglar

Que puis-je dire: Tout ce “truc” a fonctionné! Et fonctionne encore aujourd’hui.

Je suis reconnaissante envers les gens comme Zig Ziglar, Jim Rohn, Bob Proctor mon mentor, Anthony Robins et bien d’autres. Ils m’ont aidé dans mon cheminement personnel.

Voyez-vous lorsque vous demandez à d’autres personnes de rejoindre votre entreprise…

Que ce soit par le biais d’un produit marketing ou d’une formation en développement personnel…

La somme d’argent que vous gagnerez, n’est rien en comparaison à l’aide précieuse qu’ils reçoivent grâce à votre recommandation.  

Ce “truc” que l’on appelle développement personnel a changé ma vie.

Parmi les plus belles citations de Zig Ziglar, celle là:

La pire décision de toutes est celle que l’on n’a pas prise. 

Voulez-vous être coaché pour améliorer votre confiance en vous, votre estime de soi ou tout simplement votre marketing sur internet?

Allez-vous Prendre la DECISION qui changera votre vie?

Laisser un commentaire