Voulez-vous avoir confiance en vous ?

Agnes Boukaram Toutes les infos

Agnes BOUKARAM

COACH | CONSULTANTE | ANIMATRICE DES PROGRAMMES PROCTORGALLAGHER INSTITUTE PDG STRATEGIC GROWTH

CONSEILLÈRES CERTIFIÉS PROCTORGALLAGHER

Courriel contact@strategicgrowth.info

Prenez Rendez-vous en cliquant : ICI

 

J'ai participé avec ma famille à une croisière dans les Caraïbes organisée par Lifesuccess, en 2008.

J’ai rencontré Bob dans l’un des couloirs du bateau, un jour, alors que je pleurais. Il s'est arrêté et m'a demandé pourquoi je pleurais. Je lui ai raconté… comment j'avais mis toutes mes économies pour faire partie de ce voyage et comment ma carte de crédit avait été piraté et que je me retrouvais sans aucun sou. Il m’a dit : « Arrête tout ce que tu fais et va te relaxer près de la piscine. »

J’ai suivi son conseil et j’ai découvert que mon problème s’était résolu tout seul.

Comme Bob dit " Un mentor est quelqu’un qui voit plus de talent et de capacité en vous que vous voyez en vous-même, et vous aide à le faire ressortir".

 

Merci Bob, tu es le meilleur !

Pourquoi et comment j'ai choisi de me faire coacher ?

Comme vous le savez, j’ai choisi d’être parrainé par Bob Proctor en 2007 et je suis devenu consultante Lifessuccess en 2008. 

J’ai immédiatement eu beaucoup de succès en appliquant à la lettre tout ce que Bob m’a dit par le biais des vidéos et des audios.

Ensuite, j’ai voulu commencer à faire les choses à ma façon, et c’est alors que mon travail a régressé et qu’on m’a diagnostiqué un diabète et un cancer. Je suis retourné directement à l’essentiel, et j’ai découvert qu’il faut toujours travailler avec les lois de l’univers.

J’ai tout recommencé. Je connais toutes les étapes qui m’ont permis de surmonter mon cancer, mon diabète et de monter mon entreprise avec succès et je suis en route pour acheter la maison de mes rêves. Je vais vous montrer exactement ce que je fais et vous guider à travers tout cela.

Vous devez comprendre quelque chose de très important, en tant qu’être humain, nous avons tous un potentiel infini, mais nous devons développer ce potentiel.

Vous devez être un étudiant volontaire. Quand je vous demande de faire quelque chose, vous devez le faire. La plupart du temps, il s’agira d’instructions faciles à suivre. Cependant, il y aura des moments où je vous demanderai de faire quelque chose que vous ne voulez clairement pas faire… et parfois vous ne pouvez même pas voir l’avantage de le faire.

Vous aurez envie de discuter avec moi… Vous aurez envie de choisir parmi les suggestions que j’ai mises en place. Vous souhaiterez le faire à votre façon. Ce sera dans des moments comme celui-ci que je vous ferai remarquer que si votre façon ne fonctionne pas… si vous désirez des résultats, vous devez le faire à ma façon.

Je ne vous critiquerai pas et ne vous jugerai pas… C’était important pour moi lorsque j’ai été encadré, non seulement au niveau personnel, mais aussi au niveau de l’entreprise. C’est pourquoi, je l’applique dans tous mes coachings. Et avec le temps, vous reviendrez à la raison et vous finirez par suivre mes directives.

C’est probablement l’un des points les plus importants dans une relation de mentorat… vous devez faire ce que votre mentor vous suggère. La plupart des gens veulent de l’aide, mais ils désirent que vous les aidiez à leur manière. Leur façon est de leur donner les résultats qu’ils obtiennent et ce ne sont pas les résultats qu’ils désirent.

Permettez-moi de m’écarter un instant du sujet et d’expliquer ce que je souhaitais dire par « suivre mes instructions ». Vous pourriez avoir l’impression que je vous dirai tout ce qu’il faut faire et que vous ne serez qu’une marionnette qui me suivra. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.

Cette relation ne vise pas à vous rendre dépendant de moi pour mes compétences, mes idées et ma confiance. Il s’agit de vous insuffler la confiance et l’aptitude afin que vous le fassiez vous-même. Il s’agit de votre propre développement personnel… à de nombreux niveaux.

Une partie du mentorat consistera à me voir en action. Apprendre en voyant ce que je fais. D’autres fois, je vous posais des questions, vous amenais à réfléchir à ce que vous faisiez, à examiner les résultats que vous vouliez et les mesures que vous preniez pour atteindre ces résultats.

Nous discutions d’autres moyens d’obtenir de meilleurs résultats, et de ce qui pouvait être mis en œuvre… nous convenions d’une stratégie à suivre.

Un élément clé que vous devez savoir est que j’étudie continuellement pour m’améliorer. Il n’est donc pas surprenant que l’une des règles primordiales pour travailler avec moi serait de s’engager dans un programme de développement personnel continu. Si vous ne vous efforcez pas de vous améliorer, il ne se passera pas grand-chose d’autre.

Avoir un mentor a certainement fait une grande différence dans ma vie… à plusieurs reprises. Voici quelques-unes des choses que vous recherchez chez un mentor aujourd’hui :

Vous voulez :

  • Quelqu’un qui travaille sur de grands objectifs.
  • Quelqu’un qui sera honnête avec vous et avec qui vous pouvez être honnête.
  • Quelqu’un en qui vous avez confiance.
  • Quelqu’un qui vous demandera des comptes.
  • Quelqu’un à qui vous pouvez parler directement.
  • Une personne forte/un leader fort.

Et au cas où vous désireriez travailler moins et gagner plus… il est important de choisir un mentor qui le démontre dans sa vie actuelle… quelqu’un qui travaille moins et gagne plus. Je vous garantis que le bon mentor fera non seulement une énorme différence dans votre réussite, mais aussi dans le temps qu’il vous faudra pour atteindre votre objectif.

Si vous êtes désireux d’aller de l’avant, si vous voulez que moi, Agnès BOUKARAM vous encadre – Cliquez sur le bouton ci-dessous maintenant – Travaillons ensemble, profiter du temps et de la liberté de l’argent !

 

 Push Notifications are disabled

hide

Agnes Boukaram

 Add to homescreen

hide