Sélectionner une page

Qui est James Allen ?

James Allen demeure un mystère dans le monde littéraire. Ses écrits inspirés ont influencé des millions de personnes. Pourtant, aujourd’hui, il reste presque inconnu… Aucun de ses dix-neuf livres ne nous donne un indice quant à sa propre vie sinon que de parler de son lieu de résidence à Ilfracombe, en Angleterre.

James AllenSon nom ne peut être trouvé dans aucun ouvrage de référence majeur. Ni la Bibliothèque du Congrès, ni le Musée Britannique ne révèlent grande chose à son sujet.

James Allen est né à Leicester, au Centre de l’Angleterre, le 28 Novembre 1864. L’activité familiale fit faillite endéans les quelques années qui suivirent et en 1879, son père partit pour l’Amérique dans le but de pallier à ses pertes. Allen Senior espérait s’installer aux Etats-Unis, mais il se fit voler et assassiner avant de pouvoir y faire venir sa famille.

Malheureusement, la carrière littéraire de James Allen fut courte. Elle ne dura que neuf ans, jusqu’à son décès en 1912. Au cours de cette période, il écrivit dix-neuf livres résultant d’un riche écoulement d’idées qui ont continué à vivre pour inspirer les générations futures.

Ses journées à Ilfracombe commençaient par une marche à l’aube jusqu’au cairn, un endroit pierreux sur la colline qui surplombait son domicile et la mer. Il y restait pendant une heure dans la méditation, puis revenait à la maison et écrivait. Les après-midi étaient consacrés au jardinage, un passe-temps dont il jouissait. Ses soirées consacrées à la conversation avec ceux qui étaient intéressés par son travail.

James Allen insiste sur la puissance de l’individu à former son propre caractère et à créer son propre bonheur. La pensée et le caractère sont un, dit-il, et comme un personnage ne peut se manifester et se découvrir qu’à travers l’environnement et les circonstances, les conditions extérieures de la vie d’une personne se trouveront toujours être harmonieusement liées à son état intérieur.

Cela ne signifie pas que la situation d’un homme à un moment donné est une indication de son caractère entier, mais que ces circonstances sont si intimement liées à un élément essentiel de ses pensées qu’elles sont pour le moment indispensables à son développement.

James Allen essaye de nous faire penser – même si nous aurions préféré faire autre chose. Il nous dit comment la pensée mène à l’action. Il nous montre la façon de transformer nos rêves en réalité …… Et ceci est une philosophie qui a fait le succès de millions de personnes.

Nous devenons spirituellement riches, écrit James Allen, lorsque nous découvrons que l’aventure provient de l’intérieur vers l’extérieur; lorsque nous prenons conscience de notre unité avec la vie, lorsque nous apprenons à connaitre le pouvoir de la méditation, lorsque nous l’expérimentons notre relation avec la nature.

James Allen commence son livre ave ce merveilleux poème :

L’esprit est la force suprême qui façonne et pétrit,
L’homme est esprit, il utilise toujours
L’outil de la pensée et en modelant ses propres désirs,
Il engendre mille joies, mille malheurs.
Il pense en secret, et il advient
Que son environnement n’est que son propre miroir.

Et termine avec :

Âmes tourmentées, où que vous soyez, quelles que soient vos conditions de vie, sachez ceci – dans l’océan de la vie, les îles de la joie vous sourient, le littoral ensoleillé de votre idéal attend votre venue. Tenez vos mains bien fermes sur les rênes de vos pensées. Votre âme crie tandis que le maître repose ; il ne fait que sommeiller ; réveillez-le. La maîtrise de soi est une force ; la pensée juste est un art ; le calme est synonyme de pouvoir. Dites à votre cœur : « Sois en paix, sois calme ! »

Le message de James Allen est un message d’espoir au milieu même de la confusion. Oui, dit-il, l’humanité est écartelée par le doute et l’angoisse, emportée par ses passions tumultueuses. Seul l’homme sage, celui dont les pensées sont contrôlées et purifiées, fait en sorte que les vents et les tempêtes de son âme lui obéissent.

James Allen nous enseigne deux vérités essentielles : nous sommes aujourd’hui là où nos pensées nous ont menés, et nous sommes les architectes – pour le meilleur et pour le pire- de notre avenir.

 Voici le chef d’oeuvre de James Allen

L’homme est le reflet de ses pensées

Si la seule image que nous avons de nous-mêmes nous vient du miroir social (paradigme social actuel, opinions, perceptions et paradigmes de ceux qui nous entourent), nous nous voyons alors comme dans un miroir déformant. “Vous êtes toujours en retard!” “Tu ne peux jamais tenir tes affaires en ordre!” “Tu manges comme quatre!” “C’est tellement simple, pourquoi est-ce que tu ne comprends pas?”

Les visions qu’expriment ces phrases sont incohérentes et disproportionnées. Elles correspondent davantage à des projections qu’à des réflexions, des projections, des préoccupations et des faiblesses de ceux qui nous fournissent ces informations plutôt que le reflet précis de ce que nous sommes.

Qui sommes-nous? Comment pouvons-nous être le reflet de notre pensée?

La seule façon pour vous de réussir est de remettre en question vos croyances;

  • De comprendre le fonctionnement de votre pensée,
  • La formation de vos croyances, de votre image de soi

Ainsi vous pourrez à ce moment-là modifier vos pensées afin d’obtenir les résultats que vous désirez.

Oui, je sais que vous avez certainement déjà lu ce livre et que vous avez indubitablement lu d’autres livres en développement personnel, écouté des CDs ou assisté à des séminaires, que ce soit pour réaliser vos objectifs, améliorer votre image personnelle, rétablir votre estime de soi.

Mais pourquoi n’arrivez-vous à avoir les résultats que vous souhaitez? Que se passe-t-il lorsque vous lisez des livres qui vous motivent ou que vous écoutez des CDs ?

Dans la majorité des cas, pas grand-chose !

Ce n’était qu’un feu de paille, car vous en tirez une étincelle d’énergie, d’enthousiasme, puis retombez dans le statu quo.

Existe-t-il vraiment UNE SOLUTION ?

OUI ! Elle est simple, très simple ! Et quoi que vous fassiez, vous ne pourriez pas vous y soustraire. Elle se résume entièrement à ceci : VOUS ETES LE REFLET DE VOS PENSÉES.

Vous souhaitez mettre un terme à tout ce chaos et vraiment bâtir la vie que vous méritez, alors voici votre première étape, étudiez l’homme est le reflet des ses pensées grâce à ce guide que j’ai mis en place pour vous.

je commande James Allen