Etude autour du livre de Napoleon Hill – Réfléchissez & Devenez Riche

En tant que Coach et consultante LifeSuccess, je voudrais vous guidait à travers l’étude du livre de Napoleon Hill : Réfléchissez & Devenez Riche.

Nous allons aujourd’hui voir la préface de l’auteur mais avant cela j’aimerai vous dire que ce livre que vous êtes sur le point d’étudier a littéralement changé ma vie.

J’ai découvert que les gens qui réussissait le mieux dans la vie actuel était celles qui utilisaient et mettaient en application dans leur vie professionnelle ou personnelle les 13 principes décrits dans ce livre de Napoleon Hill.

Tous les a priori que j’avais au sujet de ce livre se sont alors envolés et j’ai également fait la découverte de ma raison d’être, j’ai commencé par étudier la façon par laquelle nous pensons, et vous savez que lorsque nous parlons de la pensée ; vous remarquerez que tous les grands penseurs, philosophes, scientifiques, capitalistes et industriels étaient vraiment d’accord sur un point : Nous devenons ce à quoi nous pensons.

Lorsque Napoléon Hill a écrit ce livre, il avait étudié la vie des personnes telles que Alexander Graham Bell, George Eastman le fondateur de Kodak, Rockefeller, Ford, Thomas Edison, et il a trouvé qu’ils avaient un secret, qu’il y avait quelque chose à leur sujet qui leur avait permis de réussir. Il a alors interviewé Andrew Carnegie à ce propos et Carnegie lui a effectivement confirmé qu’il y avait un secret et lui a demandé d’écrire un livre à ce propos, et c’est ce livre extraordinaire que vous vous apprêtez à étudiez.

Bob Proctor étudie le livre de Napoléon Hill

Permettez-moi de partager avec vous les pensées de mon mentor Bob Proctor autour du livre de Napoleon Hill

Je suis dans ce business depuis plus de 50 ans. Vous savez ce qu’Earl Nightingale disait : « Si vous vous entourez de grands esprits, ils déteindront sur vous ». Eh bien, heureusement, ils ont un peu déteint sur moi. Mes livres sont rangés par ordre alphabétique, par auteurs, ils sont tous catalogués, ainsi je peux trouver quelque chose en un rien de temps. Je vais par auteur plutôt que par titre. Vous savez, quand j’ai commencé à lire ces livres, je ne savais vraiment pas grand chose sur quoi que ce soit. J’étais resté deux mois au lycée, je n’avais fait que des petits boulots, j’avais une attitude négative et quasiment aucune expérience. Mais vous savez quoi : en relativement très peu de temps mes revenus sont passés de 4000 à 14.500 dollars par an puis c’est monté à un million. Les gens m’ont demandé : « Mais comment avez-vous fait ça ? ». Vous savez, dans le livre de Napoleon Hill : « Pensez et devenez riche », il écrit : « Il y a un fait des plus étranges : nous avons tendance à minimiser les choses que nous pouvons faire, les buts que nous pouvons atteindre, et pour une raison toute aussi étrange, nous pensons que d’autres personnes peuvent accomplir certaines choses et que nous ne pouvons les accomplir ». Puis, il fait remarquer qu’il y a une différence entre désirer une chose et être prêt à la recevoir. Il dit que les gens ne sont pas prêts pour une chose jusqu’à ce qu’ils arrivent au moment où ils croient qu’ils peuvent l’acquérir. L’état d’esprit doit être la croyance et non pas un simple souhait ou un simple espoir. Puis il continue : « L’ouverture d’esprit est essentielle pour croire, des esprits fermés n’inspireront pas la foi, le courage». Il continue en disant quelque chose qui m’a complètement époustouflé, il dit: « Souvenez-vous, il ne faut pas plus d’effort pour demander une vie d’abondance et de prospérité qu’il n’en faut pour accepter le malheur et la pauvreté.»

Qui était Napoléon Hill?

Napoleon_HillNapoléon Hill est né le 26 octobre 1883. C’était un auteur américain, ce fut l’un des premiers auteurs à mettre en évidence le rapport entre le succès et le pouvoir de la pensée. Son livre le plus connu qui explique bien ce concept est «Réfléchissez et devenez riche» qui est l’un des livres les plus vendus de tous les temps.

Napoléon Hill a écrit à propos du pouvoir des croyances et de la foi, et le rôle qu’elles jouent pour atteindre le succès. L’une de ses citations les plus connus est «ce que l’esprit peut concevoir et croire il peut l’obtenir.» 

Napoléon Hill a découvert qu’Andrew Carnegie croyait que le processus du succès pouvait être élaboré dans une simple formule qui pourrait ensuite être dupliqué par n’importe qui. Andrew Carnegie a donc donné à Napoléon Hill la mission d’interviewer 500 hommes et femmes ayant rencontré un succès extraordinaire dans la vie, la plupart étaient au moins millionnaires, son travail était de comprendre les points communs entre ces hommes et ces femmes pour créer une formule du succès qu’il devrait publier.

Souhaitez-vous recevoir une copie intégrale du livre de Napoleon Hill? Cliquez sur l’image ci-dessous:

Napoleon Hill Réfléchissez et Devenez Riche